La maison Duret

Slide LA MAISON DURET PARIS la marque
main couture fil sellerie art maison duret paris ceinture de luxe sur mesure

l'excellence d'un savoir faire

Entrer chez Duret Paris, c’est entrer en religion. Une religion faite de beau et de savoir-faire traditionnel. Depuis la fin des années 90, la confection artisanale de ceintures et d’accessoires maroquiniers y atteint son plus haut niveau de qualité.

La maison Duret Paris a su puiser dans son héritage issu des métiers du cuir depuis trois générations pour conjuguer le fait main au présent.

C’est en 2007 que Mickaël Benarroch, le fondateur, décide, après des années de collaborations avec les grands noms du luxe français, de lancer son propre concept de ceintures et accessoires de maroquinerie sur mesure confectionnées et cousues à la main dans les peausseries exotiques et les cuirs les plus beaux. De l’artisanat d’art à l’état pur auquel cet autodidacte ajoute ses talents de coloriste pour sublimer le cuir à travers des patines raffinées.

Sa marque de fabrique : la couleur. Dans l’atelier parisien où les gestes ancestraux et les outils s’appliquent dans un joyeux cliquetis, les peausseries s’habillent de nuances subtiles – rouge rubis, bleu jean, orange vif, framboise mais aussi bordeaux, châtaigne, gris mastic…
Chaque ceinture Duret Paris est unique, aux mesures du client et conçue pour durer longtemps. Pas moins de 8 heures sont nécessaires pour la confection d’une pièce.

Un savoir-faire authentique et « made in France » que la maison Duret fait rayonner à travers le monde. Ses ceintures sur mesure séduisent à New York, Londres, Milan mais aussi à Tokyo ou Singapour, des élégants en quête d’un luxe différent, à leur image.

sellier maroquinier mickael benarroch duret paris sellier sur mesure ceinture luxe paris